Lundi - Jeudi de 7h30 à 19h00 | Vendredi de 7h30 à 21h00 | Samedi et Dimanche sur réservation | 24h/24 7jrs/7 pour les hébergés

06 98 22 97 93

1er étage Gare maritime, Fort-de-France

belbonjou@lakoudigital.com

La bourse Paille, un partenariat qui a du sens

3 janvier 2022

Après MartiniqueTech, LAKOUDIGITAL s’engage à nouveau en faveur de la vulgarisation de l’entrepreneuriat à toutes les échelles en signant un nouveau partenariat avec la Bourse Paille.

La bourse Paille, c’est quoi ?

Il s’agit d’un accompagnement durable, d’une boite à outils de l’entrepreneur et d’un prix d’une valeur de 10.000 €. Cette année, la Bourse Paille s’attache à aider un projet et non un individu. Ce point est important car cela signifie que toute personne majeure ayant un projet, une idée qui correspond aux valeurs et aux critères de la Bourse Paille est éligible. Nous nous distinguons donc des bourses spécifiques aux jeunes. Notre cible est beaucoup plus large.

www.laboursepaille.com

3 conditions pour candidater :

  1. Avoir un projet en lien avec la Martinique
  2. avoir un projet innovant, structuré et documenté
  3. avoir plus de 18 ans

Comment se manifeste ce partenariat ?

Pour cette nouvelle édition, LAKOUDIGITAL a souhaité s’associer à la bourse Paille en s’inscrivant dans un dispositif 100% gagnant. En effet, en plus d’accueillir sur site tous les évènements de l’organisation (open mic, rdv partenaires, réunions de l’équipe organisatrice, bootcamp, etc…), LAKOUDIGITAL met à disposition ses moyens techniques et logistiques, l’expertise de son équipe et l’appuie de l’écosystème.

A ce propos, les candidats pourront notamment bénéficier de l’expertise des résidents du tiers-lieu, aussi appelés les « moun lakou« .

Le Caribbean Founders Institute conçoit et pilote le programme de bootcamp composé de 194h et l’entreprise EYE Consulting intervient dans l’accompagnement des finalistes sur la structuration de leur projet.

COMME LA BOURSE PAILLE, LAKOUDIGITAL CROIT AU GÉNIE MARTINIQUAIS, ET VOUS ?