Lundi - Jeudi de 7h30 à 19h00 | Vendredi de 7h30 à 21h00 | Samedi et Dimanche sur réservation | 24h/24 7jrs/7 pour les hébergés

06 98 22 97 93

1er étage Gare maritime, Fort-de-France

belbonjou@lakoudigital.com

LAKOUDIGITAL : pourquoi une ouverture en plusieurs phases ?

13 septembre 2021

Vous êtes amateur de séries ? Avec nos aventures, vous voilà servis ! Telle une saga, on vous invite à vous plonger dans les coulisses de l’ouverture de nos locaux.

Souvenez-vous, on vous le disait dans notre article LAKOUDIGITAL, quelle suite après l’annonce de l’ouverture ?, “derrière le projet LAKOUDIGITAL, il y a la question de l’immobilier et (…) dans le domaine, les délais sont toujours incertains. D’autant que la période C. n’est pas venue simplifier les choses.”

Ce qui explique aisément pourquoi les annonces d’ouverture ont été repoussées à maintes reprises. Nous sommes aujourd’hui en plein confinement et en même temps dans les starting block pour l’ouverture de la première partie de nos locaux.

Partie 1 : Bienvenue à la rotonde !

Rotonde avant travaux

Cet espace rond, situé au 1er étage de la gare maritime de Fort-de-France, anciennement vide (il y avait littéralement un trou béant avant), est la place centrale, le cœur battant de LAKOUDIGITAL. C’est ici que nous aurons plaisir à vous recevoir tous les jours (oui, même le week-end, sur réservation). Il s’agit de l’espace publique de LAKOUDIGITAL, ouvert à tous, que vous soyez hébergés, partenaires, visiteurs, curieux, journalistes, etc…

A la Rotonde, vous trouverez :

  • l’accueil
  • 2 salles de réunion, la salle LASOTE de 46m2 (qui peut aussi être disposée en configuration salle de formation) et la salle BOKANTAJ, plus petite, idéale pour vos rendez-vous clients par exemple,
  • 4 bureaux de 26 à 28 m2,
  • un espace réservé aux open desk (une offre de bureau hybride, entre le bureau privé et le coworking),
  • un working café où nos baristas (poste toujours en cours de recrutement) se fera un plaisir de vous proposer des cafés aux saveurs caribéennes. Il s’agit également de l’espace réservé aux coworkers,
  • une terrasse extérieure pour chiller ou pour faire des pauses entre deux réunions,
  • 2 cabines call (en full access et gratuites) pour passer des appels en toute tranquillité ou pour vous isoler pour des points d’équipe express,
  • Et…. le PITT ! L’espace évènementiel central où des conférences, des ateliers, des évènements de réseautage, etc… vous seront proposés régulièrement. C’est en effet, un programme d’animations riche qui vous attend !

Au total, 600 m2 d’espaces sur les 1300 pour la partie 1.

Une rentrée bien chargée !

Bien que les travaux de la partie 1 soient finis, une partie du mobilier se fait encore attendre. Nous sommes en effet résolus à prendre notre mal en patience car la livraison du reste du mobilier a (encore) du retard. En attendant, on peaufine et on rode l’activité avant l’ouverture. C’est aussi l’occasion pour l’équipe de préparer la rentrée qui se veut pour le moins chargée.

Au programme : le lancement d’un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat, l’ouverture des inscriptions pour l’Océan Hackathon, le lancement des ateliers Déclics numériques de Diversidays (stay connected) et le lancement du Programme Google ateliers numériques (stay connected bis).

Partie 2 : Rdv en novembre

La deuxième tranche des travaux de LAKOUDIGITAL a déjà commencé. La salle de créativité, sera le premier espace de cette deuxième phase à vous accueillir. Pour le reste, il faudra se montrer patient. En effet, nous devons attendre que le port libère la salle d’embarquement du 1er étage pour le rez-de-chaussée afin de poursuivre les travaux. Ce qui (finger crossed) ne devrait plus tarder.

En attendant, nous vous donnons donc rdv pour la totalité de nos offres et services avant la fin de l’année !